France Loire

11 mai 2016

Sollicité par la ville, le bailleur social France Loire a accepté le pari de s’impliquer dans ce projet à la fois sur la partie locative, et auprès du collectif d’habitants en apportant leurs compétences en particulier en terme de maitrise d’ouvrage.

Concrètement, France Loire loge 21 000 personnes dans un parc de 10 400 logements réparti dans les régions Centre, Auvergne et Limousin. La société complète son offre locative par des programmes d’accession sociale à la propriété grâce à sa filiale La Ruche Habitat. France Loire s’est engagée depuis de nombreuses années dans une politique générale de Qualité de service et de responsabilité sociale et environnementale.

France Loire adhère à la Fédération des ESH (entreprises sociales pour l’habitat) qui, par l’intermédiaire du FIS (fonds d’innovations sociales) participe au projet en finançant l’étude de faisabilité et les coûts de gestion pour les années 2014-2015-2016. Cette aide permettra en particulier de travailler à l’intégration des locataires dans un projet de vie qui respecte chacun des habitants et propose des espaces communs dont les règles de fonctionnement doivent être définies ensemble.

http://www.france-loire.fr